La Vie du Club

19
oct
2017

Rencontre chez un passionné de cyclomoteurs

Lors de la dernière rencontre complice, Jeudi 19 octobre, un des membres du Club Vintage Bel Air® a présenté son activité professionnelle et sa passion, liées aux véhicules anciens.

Franck est avant tout un passionné de véhicules anciens, plus particulièrement de cyclomoteurs toutes marques. Il en a plus de 70 à son actif. Il ne s’arrête pas au véhicule, il aime les mettre en scène comme dans des garages de l’époque. Il a ainsi chiné, au fur et à mesure des années, les accessoires (chaînes, notices, bidons, lampes…) mais aussi les publicités, enseignes, plaques, calendriers, pompes à essences de cette époque. Il a pu nous conter, au fur et à mesure de la visite, l’histoire et les anecdotes de ces acquisitions, plus étonnantes les unes que les autres.

  

Et depuis 2010, Franck allie sa passion à son travail. En effet, il est aujourd’hui, un des fournisseurs référent de peinture de véhicules d’époque en France. L’idée lui est naturellement venu lorsqu’il cherchait à restaurer ses propres cyclomoteurs à la recherche de la peinture fidèle au modèle d’origine. Il décida alors de lancer sa propre société de peinture pour véhicules d’époque sous le nom SPRIDO. Ce nom n’a pas été choisi au hasard, SPRIDO-CELLA était une marque française connue dans les années 50, spécialiste de peinture pour véhicules. C’est grâce à un travail minutieux en partenariat avec des musées et des clubs de véhicules de toutes marques, que la marque SPRIDO dispose aujourd’hui d’un large nuancier de teintes d’époque des années 1930 à aujourd’hui avec environ 4000 teintes différentes. Pour mieux découvrir son activité professionnelle, n’hésitez pas à visiter son site internet : www.sprido.com